Sur TAPA

L'Union Européene estime que le montant des vols de marchandises de forte valeur ou facilement négociables se produisant tout au long de la chaîne de transport dépasse les 8,2 milliards de euros par an en Europe. En constante augmentation, la menace venant des organisations criminelles se fait de plus en plus violente. Ces organisations criminelles doivent être stoppées.

TAPA (The Transported Asset Protection Association, ou Association pour la protection des marchandises transportées) est un forum d’échanges unique qui regroupe fabricants, logisticiens, transporteurs, forces de l’ordre, et autres parties prenantes, autour d'un objectif commun de réduction des pertes au sein de la chaîne logistique internationale.

Aujourd’hui, dans les trois zones couvertes par TAPA, Europe - Proche Orient & Afrique, Amériques et Asie, le nombre d'adhérents a atteint des niveaux record et continue d’augmenter tous les mois. Parmi les quelques 600 membres de l'association figurent bon nombre de fabricants de renommée mondiale ainsi que leurs logisticiens et transporteurs, représentant ensemble un chiffre d'affaires de plus de 900 milliards de dollars.

Comment TAPA peut vous aider a combattre le vol de marchandises?

  • L’association a établi un ensemble d'exigences de sécurité qui sont globalement reconnues par la profession comme des standards pour la sécurisation des centres logistiques et du transport de fret.
  • Le système d'information sur les incidents de TAPA (IIS - Incident Information Service ) est constamment alimenté et met à votre disposition des informations actualisées sur les vols de fret afin de permettre d'identifier des zones sensibles, de protéger vos expéditions et, si vous le souhaitez, de déclarer et de suivre les vols de fret.
  • TAPA échange régulièrement avec les autorités gouvernementales et avec les forces de l'ordre et agences spécialisées afin d'accompagner ses adhérents dans leur lutte contre la criminalité.
  • Publication d’une lettre mensuelle d’information.

Que vous soyez fabricant de produits à «haute valeur ajoutée» ou que vous en assuriez la logistique et le transport, l’adhésion à TAPA sera pour vous un facteur clé de succès: vos marchandises seront sécurisées et vos engagements clients respectés, préservant ainsi la réputation et les performances financières de votre société.

Les statistiques de TAPA démontrent que ses adhérents réduisent les vols de fret plus significativement que le reste de la profession.

Vous voulez stopper la criminalité et les atteintes pesant sur le fret? Alors rejoignez TAPA maintenant.

New TAPA Brochure

Raising security standards within the supply chain.